Le thème et la question de la transexualité sont des questions qui m'ont inspirées la chanson "Nina" de mon groupe COBALT. 

En collaboration avec le réalisateur Bastien Solignac , nous avons tourné un  court-métrage en Avril 2015, pour mettre en scène cette Nina,

que je chante depuis un an et qui m'habitait de plus en plus. 

Nina est un personnage que j'ai monté en m'inspirant  de transexuels célèbres de Paris telles que Bambi et Coccinelle dans les années 60. 

Leur féminité flagrante est très troublante quand on apprend leur histoire mais pourtant à l'oeil "nu", on ne pourrait pas deviner leur passé d'homme ou de garçon, les techniques de chirurgies et d'hormones donnant des résulats insoupçonnables. 

Je tenais à interprêter moi-même cette Nina, car le défi me paraissait plus intérressant à relever: jouer d'un corps réellement féminin, et dévoiler cette part de masculinité tout à fait effacée en laissant transparaître principalement cette volonté puissante "d'être une femme" , comportement que peu de femmes ont, car elles le sont déjà. D'autant plus que le transexuel voulant atteindre cette image de femme, ça devenait logique qu'une femme l'incarne. J'ai pris un risque en décidant que rien dans les images ne dévoilerait le passé de Nina, mais que seulement sa confidence: les paroles, raconteraient son histoire. Le risque s'est confirmé car les images prennent beaucoup d'attention et les paroles passent à la trape.

Nous allons donc tourner une scène d'introduction pour conduire mieux le spectacteur vers la question de la transexualité, car les mots ne suffisent pas à comprendre le sous texte de l'image. 

 

*Impasse aux Souliers productions, autonome et fonctionnant sur fonds propres, est géré et financé par L.Bonfanti - Impasse aux Souliers productions, n°5 Impasse aux Souliers, 1000 Bruxelles - BE24 0013 1868 9738 &  par  SMart Productions Associées, activité 9360, 75 rue Emile Féron 1060 Bruxelles  - N° TVA BE 0896755397

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now